MARINE GUERARD

Je viens de finir le livre  » quelque part dans la nuit » de Philippe savin.Merci a cet auteur car j’ ai passé un excellent moment.J ai dévoré son livre.Je vous le conseille vivement car du début à la fin c est extraordinaire.Merci

CHARLENE GOURY

Bonjour à tous les mordus, me voilà pour un retour sur les deux livres de Philippe Savin, « quelque part dans la nuit » et « je serais toujours là »
J’ai tout simplement adoré, des personnage sombres et torturés, pour chacun des livres, une histoires à multiples rebondissement, à aucun moment je n’ai su deviner ce qui allait se passer ! J’ai passé de superbes heures de lectures et c’est aussi une découverte d’un auteur à suivre

ISABELLE DELELIS

Ce livre est un énorme coup de cœur !!!

La plume de cet auteur est magnifique, les descriptions merveilleusement bien formulées et juste assez sobres pour ne pas tomber dans des longueurs ennuyeuses.

Louise, enquêtrice et personnage principale de l’intrigue, pour laquelle j’ai eu beaucoup de sympathie, voire d’empathie, a un passé étroitement mêlé à l’enquête et Philippe Savin a su mêler les deux avec brio, sans lourdeur.

Et, que dire de la fin… magistrale !! Je ne m’attendais pas du tout au sensationnel dénouement qui, sans un écrivain de talent, aurait pu tomber dans l’incongru, l’excès… Là, il m’a littéralement scotchée, tellement il était imprévisible !

Le collègue de Louise, Antoine, pour qui j’ai ressenti beaucoup de sympathie, a un rôle très important dans l’histoire car il apporte une note de romance et de douceur dans ce récit très sombre.

Attention néanmoins aux âmes sensibles… les descriptions des cadavres d’adolescentes sauvagement assassinées sont très crues et font froid dans le dos ! Mais celles-ci étaient nécessaires à la bonne compréhension de l’histoire et au bon discernement de l’état d’esprit du meurtrier et, si elles m’ont fait frissonner plus d’une fois, je n’en ai pas été assez choquée pour autant; au point de mettre un point final à mon livre. Elles étaient en effet apodictiques.

En conclusion, ce roman est le premier que je lis de cet auteur, mais certainement pas le dernier ! Je n’ai d’ailleurs pas attendu la fin de ma lecture pour télécharger son autre ouvrage dans ma liseuse, «Je serai toujours là » et, pour celles et ceux qui n’ont pas froid aux yeux, je les encourage à faire de même !!

D’AUTRES AVIS BIENTÔT…